:: Chirurgie esthetique

La chirurgie esthétique, qu'elle soit effectuée à Reims en clinique chirurgicale, en Clinique de chirurgie esthetique en France ou à l'étranger (Tunisie, Maroc, Europe etc..), ou  encore en "Office Surgery" reste de la Chirurgie.

Il s’agit d’actes invasifs qui peuvent donner lieu à des complications, même si dans la très grande majorité des cas, celles ci évoluent favorablement sans séquelles, grace aux soins attentifs et au suivi post opératoire

Ces complications sont d'autant plus mal venues qu'elles surviennent chez une personne qui était en bonne santé physique. Cette gêne, voire cette souffrance psychologique justifie t-elle une prise de risque physique, même minime ?

C'est ici qu'intervient choix librement consenti de la patiente, le rôle du chirurgien étant d'informer loyalement sur les risque encourus, de donner son avis d'expert sur ce qui semble raisonnable, afin de pouvoir comparer sereinement le rapport risque/bénéfice de l'intervention envisagée.

Afin de consulter ces photos en grand format, veuillez choisir la sous rubrique associée du menu de gauche (Seins,Ventre, Lipossuccion, Paupière visage ou Nez).
Chirurgie esthétique

Que penser de la Chirurgie esthétique à l étranger ?

Les destinations en vogue des Françaises et Français semblent être actuellement la Chirurgie Esthetique en Tunisie, au Maroc.

Les patientes semblent motivées par le moindre coût, le tourisme associé, les hotels luxueux, les rapports humains chaleureux, la compétence des confrères reconnue en Tunisie et en France.

Il semble utile de bien vérifier les points suivants :

-comment et par qui se fera le suivi post opératoire, à court et à long terme,

-comment et par qui se fera une éventuelle reprise chirurgicale,

-au frais de qui ?